Le Plan d'Eau de Serrières

Pour commencer, parlons un peu de l’histoire du plan d’eau de Serrières en Chautagne.

En premier lieu, ce dernier s’est construit entre 1988 et 1990 sur un terrain de la commune situé au centre du village.

Grâce à un captage, le ruisseau «de la Prairie» alimente le plan d’eau. C’est pourquoi ensuite, l’eau retourne audit ruisseau par une vanne située à l’extrémité.

Plus précisément d’une superficie de 7.000m2, il a une profondeur de 2m au niveau du jet d’eau. Cela dit il est destiné aux activités de baignade, il est surveillé l’après-midi pendant les 2 mois d’été (juillet et août).

Par ailleurs, l’eau de baignade est d’excellente qualité car elle est renouvelée en continu. La température moyenne se situe à 20°.

Ensuite, aux abords de la plage, vous trouverez une aire de jeux sécurisée et réservée aux petits. De plus il y a un terrain de pétanque pour les plus grands, ainsi que le restaurant du camping, La Paillotte”. Notre Bar Restaurant où vous pouvez vous restaurer et vous rafraîchir sans quitter le plan d’eau.

Certainement dans un avenir proche, le Camping sera en mesure de proposer un service de location et de vente de bateaux et jouets gonflables pour les enfants.

En revanche, les paddles, canoës et autres type d’embarcations sont interdits, tout comme la baignade des chiens. Les chiens doivent être tenus en laisse.