AIX LES BAINS

Le Plus Grand Port de Savoie!

Aix Les Bains est le plus grand port de Savoie. La ville se situe sur la rive Est du Lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France. Fameuse cité thermale, Aix Les Bains est une ville cosmopolite et riche en culture grâce à ses nombreux atouts.

Aix Les Bains,
Une Richesse Culturelle Inestimable.

Considérée comme l’une des plus anciennes cités de la Savoie, née de ses sources chaudes, cette ville d’eau fait partie des importantes communes thermales françaises. Elle fut par ailleurs un haut-lieu de villégiature à la Belle Époque pour les familles princières et fortunées. Aujourd’hui, cette station classée de tourisme diversifie ses activités à l’échelle de son agglomération. Cette dernière est peuplée de 75 000 habitants. La marque Aix-les-Bains Riviera des Alpes favorise le développement touristique de la région.

Aix Les Bains,
Un Superbe Cadre de Vie.

Aix possède aussi d’autres atouts comme son festival de musique Musilac. Son patrimoine historique et naturel ou bien une eau minérale exploitée. Le territoire aixois abrite également quelques grosses industries, comme General Electric, les sièges de Léon Grosse. Mais encore ABB Process Engineering (Cellier) ou bien Aixam. Selon le classement « Où fait-il bon vivre en France ? »Note 1 réalisé par Les Échos en 2015, le bassin d’emplois de Chambéry/Aix-les-Bains est au 6e rang sur 304 zones répertoriées.

Découvrez ses richesses culturelles étalées sur plus de 2000 ans d’histoire, de l’Antiquité à l’ère Moderne, en passant par le Moyen Age et la Renaissance.

Précédent
Suivant

Aix les Bains et ses alentours,

Quelques lieux à visiter Absolument

  • L’abbaye d’HauteCombe, au bord du Lac du Bourget et en face d’Aix les Bains, cette abbaye est un lieu d’histoire, d’art et de méditation. C’est aussi la Nécropole de la Maison de Savoie, où sont inhumés les corps des princes de Savoie.
  • Le Grand Port, où l’on peut flâner sur les quais et les berges, prendre un bateau pour découvrir le Lac. Ou tout simplement profiter des terrasses de nombreux restaurants en bord de Lac.
  • L’esplanade du Lac,  est un joli parc en bord de Lac, dans la continuité du Grand Port. On peut mi juillet profiter d’un fameux festival de musique qui dure 3 à 4 jours, « Musilac ».
  • Le Lac du Bourget, sur lequel le nombre d’activités sportive ne se compte plus: planche à voile, katesurf, wakeboard, ski nautique, plongée sous marine (et encore de nombreuses autres qu’il serait trop long de lister ici), ou tout simplement, balade en bateau.
  • Les Thermes, dont la réputation n’est plus à faire et qui proposent deux types d’orientation thérapeutique: la rhumatologie ou la phlébologie.
  • Le Casino Grand Cercle, dans lequel vous pourrez jouer aux machines à sous, mais aussi au Black Jack, Poker, Roulette et autres jeux encore.
  • Bien d’autres lieux que nous vous laisserons découvrir par vous même lors de votre séjour !